Bonjour et bienvenue au Domaine des Gorges !
Nous sommes Claire & Gilles, les heureux propriétaires de ce bout de paradis en Ardèche, plus précisément à Vallon-Pont-d’Arc, au cœur des Gorges de l’Ardèche.
Je suis Claire, ardéchoise de Vallon-Pont-d’Arc, où ma famille est installée depuis le 19ème siècle ! Après des études en agriculture et commerce, je suis partie quelques années vivre au Mexique. De retour en France, j’ai rencontré Gilles, qui a accepté de me suivre dans cette folle aventure oléicole.
Gilles est mon mari, le père de notre fils, et... une partie des bras (et il en faut beaucoup !) Il a la passion et le dévouement de m’accompagner dans ce beau projet d’oliveraie depuis le début.
Il y a aussi mon père. Notre passion pour l’oléiculture, la nature et les bons produits vient de lui, et rien de tout cela n’existerait sans lui. Il est le premier amoureux des oliviers et le premier à en avoir planté dans les années 70 ici en Ardèche. Au moindre doute, c’est vers lui que nous nous tournons pour obtenir des conseils avisés.
Et le reste de la famille ? Ils sont là sans le savoir… ils nous donnent leurs avis, écoutent nos idées farfelues et participent aux grandes tablées avec des discussions sans fin… source d’inspiration #1. Vous les retrouverez à table illustrés sur notre étiquette !
Bienvenue dans notre petit paradis ardéchois, au Domaine des Gorges, où nous produisons avec amour notre huile d’olive extra vierge biologique.
Photo : (c) Julie Vandal
Contactez nous pour réserver votre visite
Informations pratiques
Horaires :
Les visites ont lieu - sur réservation - les mercredis de juin à septembre à 10h30 et 17h30.
Accès :
Le domaine est situé sur un terrain agricole, avec un chemin en terre présentant quelques crevasses. Les voitures adaptées aux chemins non goudronnés peuvent monter directement, mais les autres devront se garer en amont, par exemple vers le terrain de tennis de Lagorce, et poursuivre à pied (environ 10 minutes de marche).
Préparation :
Prévoyez des chaussures adaptées (chaussures de marche ou baskets, pas de sandales ouvertes).
Il n’y a ni toilettes ni point d’eau sur place, pensez à vous organiser avant la visite.
En été, le soleil peut être intense : chapeau, lunettes de soleil et bouteille d’eau sont vivement recommandés.
L’oliveraie étant un milieu naturel, il est possible de croiser des insectes ou des herbes hautes, pensez à vous protéger en conséquence.